Surveiller sa maison : votre maison connectée du côté du Cannet

Au-delà d’un accessoire de confort dans votre maison, la domotique est une véritable révolution de votre mode de vie.

Grâce à cette technologie, vous pouvez optimiser votre chauffage : la température se règle en effet pour toutes les pièces de manière automatique.

Vous pouvez également programmer l’heure à laquelle vos volets se fermeront d’eux-mêmes et automatiser l’arrosage de votre jardin. De plus, vous pourrez surveiller votre maison à distance. Ce qui vous permettra, par exemple, de ne plus vous inquiéter d’avoir ou non éteint le gaz dans votre maison.

Qu’est-ce que la domotique ?

Le mot « domotique » vient du terme « domus » qui signifie « domicile », auquel on a ajouté le suffixe « tique » qui fait référence à la technique.

La domotique, c’est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications qui est utilisé dans les bâtiments.

Elles sont plus ou moins « interconnectées » et permettent de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l’entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.). En plus de répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), la domotique vise à apporter des solutions techniques pour améliorer la sécurité (alarme) et la communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.).

De nos jours, les différents domaines de la maison ne se contentent plus d’être automatisés et pilotables : ils communiquent ensemble, permettant à la maison de réagir selon différents évènements.

L’interconnectivité pour le confort des particuliers

Dans la vie de tous les jours, la domotique de votre maison peut s’avérer à la fois très utile et très confortable.

La « box » domotique peut, par exemple, être réglée pour vérifier votre calendrier Google. Si vous avez noté que vous travaillez, elle peut mettre en route le sèche-serviette une demie heure avant votre réveil et vous pourrez ainsi bénéficier d’une serviette chaude à la sortie de la douche !

L’installation peut également vous réveiller en augmentant progressivement la lumière de la chambre et vous allumer la lumière dans la cuisine, comme si celle-ci était prête à vous accueillir. Les volets peuvent être programmé pour s’ouvrir automatiquement au lever du soleil. Et ce ne sont là, que quelques avantages que peuvent vous apporter votre maison connectée !

N’hésitez pas à contactez Azurelec pour en savoir plus !

Profitez de l’interconnectivité et du confort qu’Azurelec vous apportera dans votre maison aux alentours du Cannet !

04 93 45 36 36