Installation et réparation de chauffages électriques du Cannes

Quand on pense au chauffage électrique, le premier type de radiateur auquel on pense souvent est celui à accumulateurs.

Il stocke la chaleur produite par des résistances électriques durant la nuit pour la restituer pendant la journée. Mais il ne s’agit en aucun cas du seul type de chauffage électrique proposé par la société Azurelec, située au Cannet depuis plus de 40 ans.

Si vous cherchez un expert pour l’installation et le remplacement de vos chauffages électriques, et notamment de vos radiateurs à inertie, vous avez frappé à la bonne porte et vous êtes entre bonnes mains !

Le choix d’un appareil à accumulation

Le chauffage électrique par accumulation contient ce qu’on appelle un bloc accumulateur.

Celui-ci est composé de briques réfractaires (en stéatite ou en fonte). Elles accumulent la chaleur émise par des résistances électriques. Grâce à une sonde de mesure de température extérieure et à un thermostat, vous pouvez enregistrer des données et réguler l’émission de chaleur selon vos envies et besoins. La chaleur se répartit du sol au plafond de façon homogène, par rayonnement.

Ce type de chauffage procure donc un grand confort.

Si votre habitation est correctement isolée, vous pouvez réaliser des économies d’énergie d’environ 40 %.

Nos convecteurs électriques

Le chauffage de type convecteur convient aux pièces bien isolées.

Plusieurs modèles de puissance, de taille et de forme sont disponibles à l’achat. Cela facilite son intégration dans tous les styles d’intérieurs en fonction de vos besoins. Ils ont souvent un thermostat réglable pour paramétrer et atteindre précisément la température souhaitée. Certains disposent également de systèmes qui éteignent automatiquement l’appareil en cas de renversement.

Nos sèche-serviettes

Le sèche-serviette est un élément à la fois pratique et esthétique dans votre salle de bain. En plus de sécher vos serviettes, il permet de réchauffer la pièce mais également de limiter l’humidité. Il en existe sous différentes formes, de différents styles et avec différentes fonctionnalités.

Vous préférez des câbles chauffants ?

Le cordon chauffant peut être utilisé pour le chauffage par le sol d’une maison. Celui-ci convient à la fois pour les maisons neuves et pour les rénovations. Il augmente votre confort tout en permettant de réaliser des économies d’énergie.

Notre gamme de panneaux rayonnants

Le radiateur électrique rayonnant constitue une véritable innovation face aux convecteurs traditionnels. Il utilise une plaque spécifique qui est chauffée grâce à des résistances. Les propriétés de ce « panneau rayonnant » lui permettent de projeter des rayons infrarouges, qui vont pouvoir chauffer sur une plus grande distance. Votre confort n’en sera donc que plus grand !

Planchers chauffants électriques

Le plancher chauffant électrique est sans doute le moyen incontournable de combattre le froid tout au long de l’année. Il en existe deux modèles : le plancher chauffant à accumulation et le plancher chauffant rayonnant. Tous deux utilisent l’électricité comme source d’énergie et sont destinés à produire une chaleur agréable et confortable dans votre domicile.

Envie de réaliser de belles économies d’énergie tout en augmentant votre confort du côté du Cannet ? Pensez aux chauffages électriques thermostatiques de la société Azurelec !

04 93 45 36 36